L'entourage de Neymar a-t-il survendu la forme réelle du joueur avant les Jeux Olympiques ? C'est bien possible. Alors que son préparateur physique personnel l'annonà§ait dans « la forme de sa vie » avant les JO de Rio de Janeiro, l'attaquant du FC Barcelone a effectué des débuts très mitigé face à l'Afrique du Sud (0-0) lors du match d'ouverture de la compétition jeudi soir.
En màªme temps, si l'on en croit le staff auriverde, c'est normal : Neymar n'est pas encore pràªt. « Il n'est pas dans le rythme. Il ne le tient pas parce que c'est seulement son deuxième match cette saison. Je pense que les deux prochaines parties lui permettront d'avoir un meilleur rendement. Physiquement et techniquement, c'est un privilégié et c'est pour à§a que je pense qu'il sera rapidement en forme », a expliqué le préparateur physique de la sélection brésilienne U23, Marcos Seixas, dans des propos relayés par Sport.
Cette nuit (3h du matin), le Brésil de Neymar affronte l'Irak et n'a déjà quasiment plus droit à l'erreur avant le choc face au Danemark (jeudi, 3h du matin). Sortir dès le premier tour dans une poule aussi facile, à§a ferait quand màªme mauvais genre après la Copa América ratée”¦
Arnaud Carond