Sur ESPN, le président de la République argentine Mauricio Macri a fait part de sa confiance quant au retour de Lionel Messi en sélection.
Si Lionel Messi n'a pas encore officialisé son retour en sélection d'Argentine deux mois après l'annonce de sa retraite internationale, d'autres l'ont déjà fait pour lui. C'est notamment le cas de son président de la République, Mauricio Macri, fan de foot et de Boca Juniors, présent à Rio de Janeiro pour l'ouverture des Jeux Olympiques.
« Il conduira l'équipe au Mondial en Russie et nous serons de retour parmi les meilleurs. Je crois que Messi est la plus grande chose qui nous soit arrivé, nous devons lui donner de l'affection et la reconnaissance qu'il mérite pour qu'il se sente à l'aise », a fait savoir le chef d'Etat sur ESPN.
Un coup de fil rassurant ?
Reconnaissant avoir parlé avec la star du FC Barcelone pour le « remercier et le féliciter » malgré la perte de la Copa América, Macri estime que Messi a « fait tout ce qu'il pouvait mais que à§a n'avait pas payé » : « Sur les trois dernières compétitions, nous n'avons pas perdu un seul match dans le temps réglementaire, c'est fou quand màªme », explique le président argentin : « Malheureusement, nous n'avons que peu de chance et il en faut pour gagner. Nous avons le meilleur joueur du monde et cinq, six ou sept joueurs qui l'accompagnent très bien. »
Bauza viendra le voir pour le trophée Gamper
S'il ne sait pas si Messi sera bel et bien présent le 1e septembre prochain lors du match de qualification face à l'Uruguay, Mauricio Macri espère qu'Edgardo Bauza, le nouveau sélectionneur national, saura trouver les mots. Comme ce dernier l'a fait savoir en conférence de presse, il se rendra à Barcelone au moment du trophée Joan Gamper pour tenter de convaincre Messi et ne se formalisera pas à un refus de la star.
Arnaud Carond