En s'imposant 1-0 à Athènes et en franchissant l'obstacle AEK, l'AS Saint-Etienne s'est donné le droit de ràªver aux phases de poule de la Ligue Europa.
« Hier, les Verts ont réussi leur pari. Après un match aller qui nous avait laissé sur notre faim, on a retrouvé au moment opportun une équipe digne de ce nom, avec solidité, rigueur et talent. Que le Slovène Beric ait marqué l’unique but du match à Athènes – mais le but de la victoire et de la qualification – est une excellente nouvelle. Le fait que ce soit son attaquant phare qui marque prend une saveur toujours particulière.
Comme d’habitude, Stephane Ruffier fut exemplaire, sa défense plus sereine, son milieu de terrain plus souverain et son attaque plus remuante, plus percutante, laissant entrevoir de belles promesses. On était loin d’un match aller inquiétant. L’ardoise est effacée et, sur le tableau de marche, on se prend à ràªver de revoir une formation stéphanoise ambitieuse, sérieuse où l’expérience a joué son rôle comme le staff l’a souligné.
Maintenant, place au Beitar
Pour atteindre les phases de poule, un dernier effort est nécessaire. Passer l’obstacle du Beitar Jérusalem est à mon sens réalisable et plus avantageux que de rencontrer Rosenborg, màªme s'il y a en ces circonstances toujours pire ou mieux….
A la fin du mois, le formidable public de Geoffroy-Guichard aura, espérons-le, le loisir de faire la fàªte, après avoir poussé son équipe vers une qualification en Europa League qui disons-le tout net, serait une très bonne nouvelle pour le club, son investissement et se objectifs au moment où tous les signes ou presque étaient plutôt à un certain pessimisme. Un match retour chez les Verts c’est déjà un but de plus que l’adversaire. »
Denis BALBIR