Mais un certain Cristiano Ronaldo pourrait changer la donne.
à‰lu homme du match après son doublé samedi face à Chelsea (3-2) en amical, Marcelo ne fut pas le seul joueur du Real Madrid à briller. Mariano Diaz s’est également illustré en inscrivant un superbe but d’une frappe en pleine lucarne à la 37e minute. Habitué à évoluer en Segunda B, la troisième division espagnole, l’attaquant de 22 ans a passé l’âge de revàªtir le maillot de la Castilla et aimerait obtenir du temps de jeu chez les pros, au Real Madrid ou ailleurs.
CR7 ok pour accueillir Mariano chez les pros
Dans un premier temps, les dirigeants merengue envisageaient de le pràªter à une formation de milieu de tableau (l’Espanyol Barcelone, Las Palmas et les deux clubs de Séville seraient notamment intéressés). Mais la blessure de Karim Benzema et les débuts difficiles d’Alvaro Morata, muet pour l’instant lors des matches de préparation, pourraient convaincre l’entraà®neur madrilène Zinedine Zidane de conserver le Catalan d’origine. C’est en tout cas ce que celui-ci espère, selon Marca.
Si l’hypothèse d’un départ demeure la plus probable, l’homme aux 25 buts en 29 rencontres de Segunda B la saison passée peut néanmoins compter sur un soutien de poids : celui de Cristiano Ronaldo. Comme le réaffirme le quotidien, CR7 apprécie son jeune coéquipier, qui s’entraà®ne régulièrement avec le groupe pro, au point de l’avoir pris sous son aile. Suffisant pour que le Real Madrid accepte d’offrir à Mariano une chance de s’imposer dans l’élite ?