Jusqu’à ces derniers jours, les quotidiens madrilènes voulaient croire en l’arrivée de Paul Pogba au Real Madrid. Mais tout semble indiquer désormais que le milieu de terrain de la Juventus va retourner du côté de Manchester United, quatre ans après son départ. Côté espagnol, l’heure est donc à l’élaboration d’un plan B. Et d’après certaines sources, l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane pourrait se rabattre sur un autre milieu tricolore, Moussa Sissoko, excellent durant l’Euro 2016.
Benitez détourne Sissoko du Real Madrid
Le prix du joueur de 26 ans n’atteint évidemment pas les 120 millions d’euros réclamés par la Juve pour Pogba. Mais attirer Sissoko ne sera pas simple pour autant. D’après Okdiario, un site espagnol qui suit de très près l’actualité mercato du Real Madrid, l’entraà®neur de Newcastle, un certain Rafael Benitez, ne voudrait pas entendre parler du départ de son numéro 7. Les finances du club étant dans le vert malgré la relégation, les dirigeants anglais n’auraient du reste aucune obligation de vendre leur meilleur élément.
Sissoko, guère emballé à l’idée de jouer en deuxième division, privilégierait bien entendu un départ. Et selon d’autres sources, Benitez, résigné à le laisser partir, aurait conseillé à l’ancien Toulousain de rejoindre le PSG ou un club de Premier League pour faire son trou. À se demander si le technicien espagnol n’est pas décidé à se venger du Real Madrid, qui l’avait licencié il y a six mois. Reste que ce n’est pas lui qui décidera de l’avenir de Sissoko. Et qu’en cas d’offre merengue, Newcastle tendra forcément l’oreille…
Sylvain Opair