En parallèle, l'Italien a dit tout le bien qu'il pensait de CR7.
Dans le concert de louanges accordé à Lionel Messi depuis que ce dernier a annoncé vouloir raccrocher définitivement avec la sélection d'Argentine, l'italien Arrigo Sacchi est une voix qui détonne.
« Messi ? Il a une dette avec l'Argentine »
A 70 ans, l'ancien architecte du Milan AC a màªme frappé un grand coup en cognant sur la star du FC Barcelone dans les colonnes de la Nacion : « Messi est le meilleur joueur du monde aujourd'hui mais n'a pas la personnalité de Diego Maradona. Pour moi, Diego ou Alfredo Di Stefano sont au-dessus de lui (”¦) Aujourd'hui, il ne faut pas qu'il se fasse d'illusion. Je pense qu'il doit changer d'avis sur la sélection car il a une dette avec le football, avec les fans et avec l'Argentine. Il doit donc revenir. Nous ne pouvons pas laisser partir le meilleur joueur du monde. »
« CR7 ? Il n'a pas le talent de Messi mais”¦ »
S'il considère Messi comme le meilleur, Arrigo Sacchi avance quand màªme un profond respect pour son éternel rival Cristiano Ronaldo : « Pour moi, il est un exemple de grand professionnel. Il n'a pas le talent de Messi mais c'est un très grand joueur. Une fois, je suis allé à Madrid pour saluer Carlo Ancelotti et, màªme avant la séance, Cristiano était déjà en train de s'entraà®ner dans le vestiaire. Il a un gros mental et beaucoup de passion”¦ Sans passion, il n'aurait jamais fait quelque chose d'important. »
Arnaud Carond