Le public massé dans les tribunes de St. George’s Park était doublement privilégié hier soir. Non seulement a-t-il assisté à un match vivant entre le FC Barcelone et le Celtic de Glasgow (3-1), mais la présence inespérée de Lionel Messi a donné plus de prestige encore à la rencontre. Le numéro 10 catalan n’était en effet censé faire son retour à l’entraà®nement que lundi matin.
Une passe lumineuse sur le troisième but
Toute la question était de savoir dans quelles dispositions l’international argentin se trouverait après un été chaotique (défaite de la sélection albiceleste en finale de la Copa América, retraite internationale, condamnation à 21 mois de prison pour fraude fiscale). Réponse : Messi va bien, merci pour lui ! S’il n’a pas marqué, le joueur de 29 ans a cependant délivré une superbe ouverture à l’origine du troisième but du Barà§a, signé Munir El-Haddadi.
‘Messi peut jouer en marchant mais orne toujours sa prestation de détails de classe’
Le plus fort, c’est que Messi n’a jamais donné l’impression de forcer. Encore en rodage sur le plan physique, le quintuple Ballon d’or ‘a joué les 45 premières minutes sur un rythme très faible, s’efforà§ant de distribuer jeu plutôt que de provoquer ses adversaires, note As. Messi peut jouer en marchant mais orne toujours sa prestation de détails de classe, comme ce changement de jeu qui déclenche le troisième but du FC Barcelone.’
Sport salue également un but venu d’une ‘passe incroyable de trente mètres‘ réalisée par le meneur de jeu Blaugrana. Comme quoi, màªme en marchant, un éclair de génie suffit à Messi pour faire la différence. Encore plus dur à avaler pour ses adversaires…