.. Munir El-Haddadi.
Cela ressemble presque à un sketch : Nolito, Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa, Luciano Vietto et Kevin Gameiro ont tour à tour échappé au FC Barcelone, qui cherche un joueur capable de suppléer Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez en attaque. Un temps courtisé, Gabriel Jesus semble quant à lui prendre la direction de Manchester City. Bref, les dirigeants catalans sont repartis de zéro avec une liste de joueurs ciblés longue comme le bras.
Confiance maintenue en Munir ?
À en croire le site Don Balon, cette liste pourrait finalement ne servir en rien. Luis Enrique réfléchirait en effet à ne recruter aucun attaquant ! Lassé d’attendre un renfort qu’il réclame depuis un an, l’entraà®neur Blaugrana pourrait donc, par défaut, maintenir sa confiance en Munir El-Haddadi. Pas toujours performant la saison passée, le joueur de 20 ans présente au moins l’avantage d’àªtre bien intégré à l’équipe, apprécié par la MSN et capable de progresser.
Dans le meilleur des cas, le quotidien Mundo Deportivo croit savoir qu’un attaquant supplémentaire ne débarquera en Catalogne que pour la première journée de Liga, le 20 août. Luis Enrique n’aura donc sans doute d’autre choix que de titulariser Munir en Supercoupe d’Espagne, les 14 et 17 août face au FC Séville, Neymar étant quant à lui au Brésil pour disputer les JO de Rio.
Sylvain Opair