Le PSG a mis une mi-temps avant de prendre la mesure du Havre, hier, pour débuter sa saison de Ligue 1. Grâce à son banc, le club de la capitale a ensuite déroulé pour s’imposer sans coup férir (4-1). Au coup d’envoi, Luis Enrique avait surpris en donnant sa chance au tout jeune Ibrahim Mbaye, remplacé ensuite par Joao Neves en seconde période (46e). Daniel Riolo ne valide pas ce coup initial :
« Je n’ai pas le fantasme de voir un gamin de 16 ans démarrer. En quoi c’est un kiff ? C’est quoi le délire, le fantasme ? Il a le droit d’être très bon mais l’année dernière c’était l’extase avec Zaïre-Emery. Je veux bien mais on s’use de plus en plus vite. Je ne vois pas ce que tu apportes en faisant cela. »
Mbaye a battu un record de précocité
Si Riolo n’est pas le premier fan de ce genre d’intrusion juvénile chez les grands, Mbaye a déjà battu un record en étant le plus jeune joueur de l’Histoire du PSG à être appelé puis titularisé dans le groupe professionnel. L’ailier gauche, qui évolue au même poste qu’un certain Kylian Mbappé, est âgé de 16 ans, 6 mois et 23 jours.
Pour résumer
Titulaire lors de la large victoire du Paris saint-Germain au Havre vendredi en ouverture de la première journée de Ligue 1 (4-1), le jeune ailier gauche Ibrahim Mbaye (16 ans) a marqué les esprits par sa précocité historique.