Emiliano Sala pas vraiment en réussite, Yacine Bammou muet et Kolbeinn Sigthorsson en vacances, les solutions offensives ne donnent pas vraiment satisfaction durant la préparation estivale, tant et si bien que l’arrivée d’un buteur est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis en cette période de Mercato.
Aristeguieta avait annoncé vouloir s’imposer
Mais le match amical des Canaris sur la pelouse de Lorient a permis à un buteur de revenir en force dans les débats : Fernando Aristeguieta. Il y a deux mois tout juste, le Vénézuélien s’annonà§ait décidé à tenter de saisir sa chance : « Je veux m’installer à Nantes, gagner ma place dans le onze titulaire et jouer le maximum possible », confiait-il à la presse vénézuélienne.
Aristeguieta offre la victoire à Nantes
S’il n’a pas vraiment brillé jusqu’à maintenant, Aristeguieta a fait parler de lui ce mercredi contre Lorient (1-0). Dans un match qui se dirigeait vers un score nul et vierge, l’attaquant nantais a fait parler ses talents de buteur pour ouvrir la marque d’une belle tàªte plongeante après un bon travail d’Iloki. Un but synonyme de victoire et donc de confiance pour les joueurs nantais en général, et Aristeguieta en particulier. Suffisant pour prendre du galon auprès de Girard ?
Julien Pédebos