Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Bale vont se faire bouger par Zidane

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, réfléchirait à la possibilité de jouer en 4-4-2.

Ce qui ne serait pas sans conséquence pour Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Déjà privé de Cristiano Ronaldo pour la Supercoupe d’Europe le 9 août à Trondheim (Norvège) contre le FC Séville, Zinedine Zidane pourrait également devoir se passer des services de Gareth Bale. Demi-finaliste de l’Euro 2016, avec le Pays de Galles, l’ailier droit n’aura effectué son retour à l’entraà®nement que quelques jours plus tôt et risque donc de manquer de condition physique pour ce premier grand rendez-vous.

Le Real Madrid de retour au 4-4-2 ?

Si l’absence du joueur de 26 ans se confirme, l’entraà®neur du Real Madrid songerait à aligner son équipe en 4-4-2 avec un duo d’attaque composé de Karim Benzema et Alvaro Morata. Mais ce qui ressemble à une solution provisoire pourrait en réalité devenir la norme. Le quotidien El Economista croit savoir que Zizou envisage d’adopter pour de bon ce système de jeu la saison prochaine, à la place du 4-3-3 en vigueur depuis deux ans.

Concrètement, cela signifierait que CR7 et Benzema occuperaient les deux postes en attaque, Gareth Bale prenant place, quant à lui, sur le flanc droit ou gauche. James Rodriguez récupérerait alors une place de titulaire dans le couloir opposé, poussant Luka Modric, Toni Kroos ou Casemiro sur le banc. Pour mémoire, le Real Madrid évoluait en 4-4-2 sous les ordres de Carlo Ancelotti au début de la saison 2013/14.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles