Màªme s’il n’envisage pas, a priori, de quitter le FC Nantes cet été, Alejandro Bedoya ne cache pas qu’un retour en MLS le tente. De l’aveu-màªme du milieu de terrain, des contacts existent entre son entourage et certaines franchises nord-américaines. L’une d’entre elles, les Sounders de Seattle, aurait màªme tenté de le recruter il y a un an, comme le joueur de 29 ans l’a laissé entendre sur son compte Twitter.
Un salaire revu à la hausse pour Bedoya en MLS ?
‘Je viens de regarder la performance de Seattle contre Kansas City. Je me souviens quand ils me disaient combien je vaux. Et ils ont pris Nelson Valdez pour le double !’, a posté dimanche un Bedoya chambreur, qui n’a visiblement pas digéré la proposition de salaire trop faible formulée par l’équipe de Seattle, bien plus généreuse avec l’attaquant paraguayen, recruté durant l’été 2015.
Kita ne veut pas vendre Bedoya cet été
Bedoya pourrait toutefois finir par obtenir le salaire qu’il réclame. À en croire Emmanuel Merceron, bien renseigné sur le mercato du FC Nantes et la MLS, les franchises locales tentent actuellement de rapatrier les internationaux américains, ce qui pourrait pousser l’une d’entre elles à casser sa tirelire : ‘Il fait partie de la stratégie de la ligue de faire revenir les internationaux. Donc la belle offre arrivera.’
Reste à savoir si Bedoya y répondrait favorablement et si le président nantais Waldemar Kita accepterait, auquel cas, de lâcher son joueur, ce qui ne semble pas dans ses intentions à court terme.
Sylvain Opair