Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Maupay explique le choix Brest pour se relancer

Neal Maupay, l’attaquant de l’ASSE dont l’horizon semblait bouché chez les Verts, est parti se relancer du côté de Brest.

Avec une grosse concurrence au poste d’avant-centre (Soderlund, Beric, Roux), la saison de Neal Maupay s’annonà§ait compliquée chez les Verts. Le jeune attaquant stéphanois a donc fait le choix intelligent d’aller se remettre en confiance ailleurs. Un choix qu’il explique dans les colonnes du Télégramme. « J’ai fait la reprise avec Saint-Etienne au sein d’un gros effectif, avec beaucoup de joueurs à mon poste. Il me reste trois ans de contrat là -bas mais je savais que j’aurais un temps de jeu limité. Quand Brest m’a contacté, j’ai alors évalué le pour et le contre. J’avais des contacts en Ligue 1 mais je ne serais pas arrivé dans la peau d’un titulaire, ce qui est normal par rapport à mon temps de jeu de la saison dernière. C’était le bon choix pour moi de redescendre en Ligue 2. J’ai vraiment envie de faire une saison pleine. A mon âge, c’est important ».

Par ailleurs, Maupay a pu bénéficier de deux avis très positifs sur ce challenge brestois qui l’ont aidé à faire pencher la balance. Un avis de connaisseur du club avec Nolan Roux, et un avis de technicien avec Christophe Galtier. « Le fait que Jean-Marc Furlan entraà®ne le club a bien sûr influé mon choix. Il a pour réputation de faire jouer ses équipes et c’est aussi un coach qui connaà®t le chemin pour monter. Son discours a pesé dans la balance. J’ai aussi parlé de Brest avec Nolan Roux. Bon, lui, il adore, il adorait àªtre ici, donc il ne m’en a dit que du bien. J’ai discuté avec Christophe Galtier en partant, il était très content pour moi et m’a dit que à§a me ferait beaucoup de bien de travailler avec Jean-Marc Furlan ». A Maupay de profiter de cette saison pour se relancer.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles