Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo Ballon d’or, ça énerve déjà la presse catalane

C’est avec agacement que les journaux catalans perçoivent le soutien de Lucas Vazquez, ailier du Real Madrid, à son coéquipier Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or.

La victoire du Portugal en finale de l’Euro 2016 face à l’équipe de France a eu le don d’agacer certains supporters du Barà§a. Ce succès semble en effet avoir boosté la candidature de Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d’or, laissant à Lionel Messi le statut d’outsider. Depuis, la presse catalane tente de démontrer que le numéro 10 Blaugrana mérite tout autant cette prestigieuse récompense que son meilleur ennemi.

Sport dénonce une campagne en faveur de CR7

Coéquipier de CR7 au Real Madrid, Lucas Vazquez tient quant à lui le discours inverse : ‘Aujourd’hui, il n’y a aucun doute sur le fait que Cristiano Ronaldo est le favori pour le Ballon d’or, a lâché l’ailier merengue samedi. Il le mérite compte tenu de son avance sur les autres et nous espérons qu’il le décrochera à nouveau. Jouer à ses côtés rend les choses plus faciles. Parfois, vous lui donnez une mauvaise passe et il la transforme en but.’

Une sortie que le quotidien Sport, partisan du FC Barcelone et de Messi, traite avec un certain dédain, assimilant les propos de Vazquez à une campagne en faveur de Cristiano Ronaldo. En somme, si ce dernier remporte le Ballon d’or en janvier prochain, c’est parce que le camp merengue aura influencé les votants pendant de longs mois…

Lucas_Vazquez_CR7_Ballon d

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles