Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : comme Jérémie Janot prépare ses successeurs

Ancien portier de l’ASSE, Jérémie Janot forme désormais les jeunes gardiens du club et s’épanouit dans ses nouvelles fonctions.

C’était écrit. Véritable légende de l’AS Saint-à‰tienne, dont il gardé les buts près de quinze saisons, Jérémie Janot est revenu chez lui début juillet dans un rôle d’entraà®neur des gardiens auprès des jeunes du club. Interrogé samedi par le quotidien Le Progrès, celui que certains supporters stéphanois surnomment encore Spiderman en dit plus sur les conditions de son arrivée et la nature de sa mission.

Obtenir mes diplômes pour intégrer le centre, c'était ce que l'on avait convenu depuis pas mal de temps avec Roland. Je suis venu apporter ma pierre à l'édifice, me mettre au service de l'institution. J'ai l'impression de n'avoir jamais quitté le club. Je me régale tous les jours. On bosse énormément pour faire en sorte que nos jeunes soient performants. Je suis heureux. (…) Je connais tout le monde, c'est un avantage. Après, c'est toujours pareil, il faut faire ses preuves, àªtre compétent. (…) L'autorité se fait par la compétence. Les gamins sont ambitieux. Ils savent qu'il faut faire des sacrifices pour y arriver. Le travail est facile pour moi.’

Une génération de gardiens bondissants et vàªtus de tenues bariolées va-t-elle éclore d’ici à l’ASSE ? Réponse d’ici quelques années…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles