L’Euro 2016, c’est devant sa télévision que Marco Verratti l’a regardé. Le milieu de terrain du PSG et de l’équipe d’Italie soigne en effet depuis plusieurs mois une pubalgie récalcitrante qui l’a obligé à passer sur le billard en fin de saison. Ou plutôt devrait-on dire ‘soignait’. Car le joueur de 23 ans afficherait, depuis son retour à l’entraà®nement, une forme resplendissante.
Verratti a fait ses devoirs de vacances
L’à‰quipe, qui évoquait le sujet il y a quelques jours déjà , témoigne de nouveau, ce samedi, de l’excellente condition physique d’un Verratti omniprésent à l’entraà®nement : ‘Il court, il tacle, demande le ballon et se montre sans cesse disponible pour ses partenaires’, relate le quotidien. Cet état de forme ne doit rien au hasard puisque l’ancien joueur de Pescara s’est entraà®né tous les jours pendant ses vacances en compagnie de Dario Fort, ancien préparateur physique du PSG parti rejoindre Zlatan Ibrahimovic à Manchester United.
Un travail de fond qui semble payant et qui pourrait permettre à Verratti de retrouver rapidement sa place dans le onze aligné par le nouvel entraà®neur parisien Unai Emery. Le poste de milieu récupérateur droit, dans le 4-2-3-1 mis en place par le technicien basque, lui semble promis. Sans doute dès la première journée de championnat le 12 août sur la pelouse du SC Bastia.
Sylvain Opair