Forcément, l'ombre de ce déplacement plane sur le Mercato. Pourquoi le directeur général adjoint du PSG s'est-il rendu sur place ?
Alors que Patrick Kluivert a pris ses fonctions de « manager de football » au Paris Saint-Germain ce lundi, celui qui est aujourd'hui son adjoint dans la Capitale – Olivier Létang – vient de passer quatre jours en Italie selon le consultant et insider de L'Equipe21 Gilles Favard.
Si, comme il le dit lui-màªme « rien ne transpire » de cette visite, il y a trois scénarios possibles au séjour prolongé de l'ancien DG du Stade de Reims de l'autre côté des Alpes :
1/ Olivier Létang cherchait un nouveau point de chute à son actuel portier n°3, Salvatore Sirigu, qui n’a pas décollé avec le groupe aux USA.
2/ Il travaillait sur le dernier vÅ“u du Mercato d'Unai Emery, à savoir la venue d'un attaquant supplémentaire qui pourrait alors àªtre l'une des trois pistes évoquées en Série A (Icardi, Higuain, etc.)
3/ Le dirigeant francilien prospectait de l'autre côté des Alpes pour trouver une porte de sortie à son ailier brésilien Lucas Moura, afin de libérer une place d'extracommunautaire pour une recrue.
En cette période de l'année, l'hypothèse de quelques jours de vacances pour l'homme qui gère actuellement le Mercato du PSG ne tient pas vraiment màªme si on le sait proche de Leonardo et capable d'une petite visite de courtoisie chez son ami”¦
Arnaud Carond