Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Boufal brise le silence sur son avenir !

Dans les colonnes de L’Equipe, Sofiane Boufal (LOSC, 22 ans) a fait savoir qu’il n’avait pas la volonté de quitter les Dogues à tout prix ”¦ Et que personne ne le poussait vers la sortie.

Dans les colonnes de L'Equipe, Sofiane Boufal (LOSC, 22 ans) a fait savoir qu'il n'avait pas la volonté de quitter les Dogues à tout prix ”¦ Et que personne ne le poussait vers la sortie.

Actuellement blessé et peut-àªtre sur le flanc jusqu'au milieu du mois de septembre, Sofiane Boufal (22 ans) voit son départ du LOSC sérieusement ralenti, faute de clubs pràªts à mettre les 20 M€ minimum réclamés par les Dogues pour le laisser filer.

Pour la première fois de l'intersaison, l'international marocain a pris la parole pour évoquer son cas personnel et il n'est pas inquiet : « Je pense que cette blessure n'influence d'aucune faà§on mon avenir. C'est une blessure qui frappe malheureusement de nombreux joueurs et ce n'est pas une blessure qui peut compliquer ma carrière à court et à moyen terme », glisse l'ancien Angevin qui ne s'est pas préoccupé du Mercato durant sa rééducation au Qatar : « Maintenant que je suis revenu et que mon genou va beaucoup mieux, je vais pouvoir commencer à regarder les offres et les propositions qui se présentent. »

« Mes relations avec le club et le coach sont claires et détendues »

Pas franchement pressé de prendre une décision pour ne « pas aller n'importe où et se perdre », Sofiane Boufal se voit bien ”¦ Au LOSC « l'option à laquelle (il) porte le plus de considération » actuellement. « Je ne me prends pas la tàªte car cela ne me dérangerait pas de rester à Lille. Je ne suis pas obnubilé par un départ. Je pense surtout à bien me soigner et si je dois rester à Lille, je resterai avec grand plaisir (”¦) Après, bien sûr si un club se présente et qu'il y a une proposition qui rend tout le monde gagnant, on en discutera tous ensemble », poursuit-il : « Mes relations avec le club et le coach sont claires et détendues. Lille ne me pousse pas vers la sortie et n'affiche pas son souhait que je parte à tout prix. J'en ai discuté avec le coach et à§a ne le dérangerait vraiment pas que je reste à Lille et c'est réciproque. »

Vu la teneur du discours, il est probable que le LOSC se cherche un plan B pour faire rentrer de l'argent en caisses.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles