En alignant une majorité de remplaà§ants contre l’Eintracht Francfort (1-3) ce dimanche après-midi, René Girard se doutait bien que son équipe afficherait davantage de difficultés que face au Hertha Berlin (1-1, défaite aux tirs au but), en présence des titulaires. Mais pas au point d’encaisser trois buts en 45 minutes. Après la rencontre, l’entraà®neur du FC Nantes a laissé entendre que les membres de l’équipe B allaient voir leur temps de jeu se réduire puis disparaà®tre d’ici la reprise de la compétition officielle.
‘On ne savait pas trop où on allait, comment on allait gérer ces deux fois 45 minutes. Le choix a été fait de se concentrer sur le Hertha qui semblait àªtre l’équipe la plus compliquée à jouer. Ensuite, je voulais donner du temps de jeu à tout le monde. J’ai peut-àªtre mis un peu trop jeune sur la deuxième mi-temps. La première mi-temps est pleine d’espoir et la deuxième me laisse dans mes pensées, plus décevante. Contre une bonne équipe du Hertha, on a vu une bonne équipe nantaise, solide dans toutes les lignes. On l’a été beaucoup moins dans la deuxième partie. Au fil du temps, on va rallonger les temps de jeu, rétrécir l’effectif, pour revenir vers des choses plus conformes à ce qu’on trouvera dans le championnat.’
Les habituels remplaà§ants (beaucoup de jeunes mais également Jules Iloki, Wilfried Moimbé ou Yacine Bammou, auteurs de prestations sans relief) ont donc sans doute manqué l’occasion de bouleverser la hiérarchie.
Sylvain Opair