Le week-end a été un peu agité au FC Nantes. Battu par le Hertha Berlin et Francfort, les Canaris ont pu entrevoir les lacunes qui pourraient rapidement venir entraver leur bonne marche la saison prochaine. Les matchs de la préparation sont aussi faits pour cela. Conscient que l'effectif prend forme mais garde quelques trous, Franck Kita a ainsi laissé deviner que des recrues allaient venir garnir ses rangs avant la fin du mercato d'été.
« Un point pour savoir où on pourrait se renforcer une dernière fois »
« Le souhait du staff était d’avoir très vite à sa disposition la majorité du groupe pour créer l’osmose et travailler de faà§on efficace, explique-t-il dans L'à‰quipe du jour. On a recruté nos quatre joueurs assez rapidement et on a vendu Birama Touré au Standard de Liège. Maintenant, au fur et à mesure des matches amicaux, l’envie du staff va se préciser par rapport au fait de savoir s’il manque un joueur à tel ou tel poste. On va faire un point avec le coach et ses adjoints pour savoir où on pourrait se renforcer une dernière fois. Abdoulaye Touré (22 ans) est blessé (fracture de fatigue au pied gauche) pour plusieurs semaines, je pense. C’est dommage, car c’est un jeune très prometteur. Il faut probablement le remplacer, mais sans faire n’importe quoi, pour éviter de lui boucher l’horizon. »
Un remplaà§ant à Touré, donc, puis un autre à Kolbeinn Sigthorsson, màªme si son départ est plus confus, serait donc à l'ordre du jour en interne au FC Nantes.
Julien Perez