Un banc de touche trop léger
Donner leur chance aux jeunes, c’est bien. Encore faut-il y aller avec parcimonie. Si l’équipe des titulaires alignée face au Hertha Berlin a plutôt fait le boulot, celle opposée à l’Eintracht Francfort, au sein de laquelle figuraient de nombreux remplaà§ants, a rapidement sombré. Màªme les habitués du groupe pro tels que Wilfried Moimbé ou Jules Iloki ont semblé un ton au-dessous. Recruter un ou plusieurs joueurs expérimentés pràªts à sortir du banc ne serait pas de trop…
Sala devant, ce n’est pas suffisant
Parfois critiqué pour sa maladresse, Emiliano Sala s’est montré à la hauteur des attentes ce dimanche puisque c’est lui qui marque le but des Canaris face au Hertha. Mais le FC Nantes ne peut entamer sa saison avec un seul avant-centre de métier. Yacine Bammou, qui l’a remplacé pour le second match, a rendu une copie pâle et n’est de toute faà§on pas un buteur. On le savait déjà , mais les matches d’aujourd’hui soulignent un peu plus la nécessité d’attirer un numéro 9.
Un arrière droit ne serait pas un luxe
Le retour de Youssouf Sabaly, pràªté la saison dernière, ressemble à une chimère, compte tenu du prix réclamé par le PSG pour vendre son latéral droit. Tant pis, l’entraà®neur nantais et ses dirigeants ont déjà fait savoir qu’ils comptaient s’appuyer sur le duo composé de Leo Dubois et Enock Kwateng. Ce dimanche, Anthony Walongwa a également pris place sur le flanc droit de la défense. Tous trois paraissent encore un peu tendres. Une valeur sûre serait la bienvenue.
Sylvain Opair