Hatem Ben Arfa, l’attaquant du PSG, est la recrue vedette du club de la capitale pour le moment. Avec un statut à défendre.
Celui qui a régalé la Ligue 1 la saison passée avec l’OGC Nice va devoir remettre le bleu de chauffe sous le maillot parisien. L’attente est grande autour d’un Ben Arfa qui a manqué d’un rien son billet pour l’Euro. Pour autant, malgré son immense talent, certains pensent que son statut au PSG n’est pas encore garanti.
Damien Degorre, journaliste plutôt bien informé à l’Equipe, a estimé sur l’Equipe 21 que Ben Arfa n’était pas un titulaire certain cette saison. « Sur les qualités d'Hatem Ben Arfa, je n'ai aucun doute. Sur sa capacité à la mettre au service du PSG, je me pose effectivement un peu plus de questions. Il arrive dans le club de sa région, où il aura tous ses potes autour. Je veux voir comment il va le gérer Titulaire au PSG ? On ne peut pas l'assurer qu'un joueur va àªtre titulaire. Il y a un profil qui est comparable au PSG, c'est Lucas. Il est capable des màªmes différences que Ben Arfa. Il a le màªme profil. Hatem est peut-àªtre plus efficace dans le dernier geste. Peut-àªtre parce qu'entre àªtre efficace à Nice et au PSG, il y a une étape à franchir. »
Julien Pédebos