Si le FC Barcelone a déjà fait savoir qu'il avait toute confiance en Lionel Messi pour poursuivre l'aventure au-delà de la fin de son contrat, il n'empàªche que le club catalan a demandé à avoir confirmation…
« Nous sommes très tranquilles sur le sujet. Personne ne nous a rien dit en ce sens. Evidemment que Messi est affecté car ce qui s'est passé est dur et on croit que c'est très injuste. Mais au club, nous n'avons rien reà§u qui pourrait annoncer un départ de Messi en 2018. » Ce lundi, alerté par les rumeurs de départ de Lionel Messi à la fin de son contrat dans deux ans, le porte-parole du FC Barcelone Josep Vives avait tenu à apporter la réponse officielle du club catalan.
Le Barà§a contacte Messi pendant ses vacances
Dont acte, mais celle-ci est arrivée en guise de trompe-l'oeil. Car, oui, le FC Barcelone est inquiet pour Messi. Si pour l'heure, l’attaquant argentin est attendu le 25 juillet en Catalogne pour prendre part à un stage censé l'amener en Angleterre, la presse catalane affirme en choeur que les dirigeants blaugrana se sont mis en contact avec le joueur ces dernières heures pour prendre le pouls de sa situation personnelle.
« Pour Messi, il n'y a pas de malaise »
En vacances du côté d'Ibiza, non loin de Cristiano Ronaldo, Messi leur a répondu calmement en leur assurant que tout allait un peu mieux. Màªme s'il ne se sent pas encore vraiment d'attaque. « La conversation a été très cordiale, note Mundo Deportivo. Le club lui a transmis tout son soutien, que Leo a accepté bien volontiers en laissant deviner qu'il n'y avait pas de malaise concernant la campagne de soutien lancé par le Barà§a avec le hashtag #TodosSomosLeoMessi. » Quant à sa possible prolongation de contrat, il n'aurait pas souhaité se prononcer…
Julien Perez