Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le départ de Sigthorsson prend forme

Déjà programmé par René Girard et Waldemar Kita au FC Nantes, le départ de l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson au mercato pourrait s’accélérer.

« Je sais qu'il a eu une saison très compliquée, tant sur le terrain qu’en dehors. Par son statut, il a un rôle de leader à tenir. S’il ne le sent pas ainsi ou s’il vient à reculons, on ne va pas insister. Je veux 25 garà§ons avec un bon état d'esprit et qui vont dans le màªme sens. à‡a reste un bon joueur, mais on ne va pas obliger les gens à rester. Il faut que le président et le club trouvent leur compte. » René Girard, en fin de semaine dernière, n'a pas complètement fermé la porte à Kolbeinn Sigthorsson la saison prochaine mais on ne peut pas dire qu'il l'ait ouverte en grand. Loin de là . Conscient que l'attaquant islandais ne s'est jamais vraiment intégré dans le vestiaire des Canaris, le nouvel entraà®neur du FC Nantes ne veut pas faire de vagues mais sait-il au moins ce que le joueur lui-màªme désire ?

« Sigthorsson ? Il veut partir »

Avant le début de l'Euro 2016, où il n'a pas été ridicule, Sigthorsson clamait ainsi à l'envi qu'il se verrait bien rester à la Jonelière cet été pour se relancer. Selon Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les transferts qui touchent de près ou loin la Maison Jaune, la donne a visiblement changé. « Non, il veut partir », a-t-il ainsi répondu sur Twitter à un follower qui lui demandait s'il souhaitait vraiment rester au mercato. Dont acte, mais y aura-t-il des offres le concernant ? « On verra mais vu les déclarations de Girard, c’est fini pour lui, insiste le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau. Et je pense qu’il y aura au moins une offre. »

Julien Perez

Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.

Une But! Nantes

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles