Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Casanova lâche deux scoops sur le Mercato

Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a lâché deux informations d’importance concernant le marché des transferts.

Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraà®neur du RC Lens Alain Casanova a lâché deux informations d'importance concernant le marché des transferts.

L'arrivée de Nicolas Douchez a assez clairement rebattu les cartes au sein de la hiérarchie des gardiens du RC Lens. Excellent la saison dernière, Jérémy Vachoux va ainsi devoir laisser sa place de numéro 1 à l'ancien gardien du PSG. Alain Casanova a en effet annoncé la couleur ce lundi devant la presse, précisant màªme qu'il attendait beaucoup de la recrue phare des Sang et Or.

« Delle ? Le mieux pour lui serait de trouver un club »

« Si Nicolas Douchez fait la saison qu’on espère, on se donne de bonnes chances d’atteindre nos objectifs. Il a refusé des demandes de L1 pour àªtre présent. Ici, il y avait un jeune gardien avec un fort potentiel qui s'appelle Jérémy Vachoux mais une chose qui s’obtient au fil des saisons, c’est l’expérience, a-t-il expliqué. Je sais très bien ce que c’est pas la màªme chose quand on revient en début de saison avec la responsabilité d’àªtre le n°1. Jérémy sera encadré par Nico, sans lui barrer la route. Ce sera un privilège pour lui mais il ne fallait pas le barrer totalement. Joris Delle ? Tout est ouvert, mais vu le nombre de gardiens au club, sa position est compliquée. Le mieux pour lui serait sûrement de trouver un club et qu’il joue. Concernant Romain Salin et Sami Larabi, ils ont fait un excellent stage mais il y a des jeunes au club. à‡a ne sert à rien de les barrer. Les jeunes de La Gaillette ont un réel potentiel ! »

« La piste Fortuné n’est pas enterrée »

Voilà en ce qui concerne le dossier des gardiens. Avant de partir, ce màªme Casanova a aussi été interrogé sur le sujet de Kevin Fortuné, l'attaquant prolifique de Béziers étant annoncé dans les petits papiers du RC Lens depuis quelques jours. « La piste Fortuné n’est pas enterrée mais vous aurez des nouvelles rapidement », a-t-il conclu malicieusement.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles