Dans But ! Saint-Etienne, Robert Béric a évoqué ses ambitions pour la saison à venir. Extrait.
But! Saint-Etienne : Robert, comment va votre genou maintenant ?
Robert Beric : Il va bien. On a bien travaillé et j'ai pu me reposer.
Vous n'avez plus d'appréhension ?
Non. J'avais un peu peur des contacts au début, quand je suis revenu. C'est normal. Mais maintenant, non. Chaque jour je me sens de mieux en mieux. Tout est rentré dans l'ordre.
Vous n'avez pas de préparation individualisée ?
Non. Je suis avec le groupe. Tout va bien.
Quels objectifs vous-àªtes vous fixés ?
Mon objectif, c'est d'aider l'équipe, en jouant le plus de matches possible et en marquant des buts. C'est ce qu'on demande en premier aux attaquants.
Vous en aviez mis 27 lors de votre dernière saison à Vienne”¦
C'est un joli chiffre. C'est mon numéro de maillot. Mais le plus important, ce n'est pas le nombre de buts que je vais marquer ou que les autres attaquants vont marquer. Le plus important, c'est que l'équipe gagne. Personnellement, j'aimerais bien gagner la Coupe.
Laquelle ?
La Coupe de France. Mais si c'est la Coupe de la Ligue ou la Ligue Europa, je prends aussi ! J'aimerais vraiment gagner un trophée.
Cette saison, l'équipe va jouer à deux attaquants. Cela vous convient-il ?
Bien sûr. Il n'y a pas de problèmes. J'ai déjà joué à deux attaquants en Slovénie. Je suis habitué. Avec Nolan (ndlr : Roux), on s'entend bien. Avec Alex (Sà¶derlund) et Neal (Maupay) aussi. Ce sont tous de bons joueurs et de bons mecs.
Propos recueillis par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.
Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.
Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.