Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo pourraient en profiter.
Depuis quelques jours, André Gomes (FC Valence) enchaà®ne les Unes de la presse espagnole. Pour une raison simple : le Real Madrid et le FC Barcelone lui feraient les yeux doux. Cristiano Ronaldo, son coéquipier en équipe du Portugal, aurait dans un premier temps glissé son nom à l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane, avant que les dirigeants catalans ne se penchent à leur tour sur son cas.
Luis Enrique a une autre priorité
Bonne nouvelle pour CR7, André Gomes ne constituerait toutefois qu’un second choix aux yeux de Luis Enrique. L’entraà®neur du Barà§a estime en effet, d’après le site Don Balon, que la priorité du mercato consiste à trouver un attaquant capable de suppléer Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez. Les noms de Kevin Gameiro (FC Séville), Lucas Pérez (Deportivo La Corogne) et Luciano Vietto (Atlético) circulent notamment.
Hors de question donc pour le technicien Blaugrana de dilapider l’enveloppe mercato pour le milieu relayeur de 22 ans, dont la clause libératoire s’élève à 60 millions d’euros, alors que le Barà§a est plutôt bien pourvu dans ce secteur (Andres Iniesta, Ivan Rakitic, Arda Turan, Sergi Roberto, Rafinha…). Une aubaine pour Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, qui devra toutefois y mettre le prix…
Sylvain Opair