Renaud Cohade, le milieu de terrain de l’ASSE, vient officiellement de s’engager avec le FC Metz. Un départ qui se fait non sans mal.
Dans les colonnes du Républicain Lorrain, Renaud Cohade revient sur les conditions d’un départ qui s’est fait à l’amiable, mais qui n’est pas pour autant dénué d’émotion. « Nous nous sommes quittés d'un commun accord. J'étais arrivé libre là -bas et les dirigeants savent ce que j'ai fait pour ce club. J'ai toujours été exemplaire et j'ai donné le meilleur de moi-màªme. J'étais un peu nostalgique quand màªme de quitter Saint-Etienne. J'ai acquis pas mal d'expérience là -bas, j'ai vécu la Coupe d'Europe”¦ C'est un petit déchirement de partir mais, maintenant, j'ai envie de m'intégrer rapidement à ce nouvel effectif et je suis impatient de connaà®tre le groupe. De l'extérieur, j'ai l'impression qu'il y a une super ambiance à Metz ».
Renaud Cohade est désormais tourné vers le challenge messin, avec l’envie de rendre la confiance qui lui a été accordée. « Il faudra que je renvoie l'ascenseur sur le terrain comme au quotidien. Je sais bien qu'en France, on nous dit vieux dès que l'on passe 30 ans mais, honnàªtement, je me sens très bien. J'ai des jambes. Alors on va travailler. Il y a une préparation pour à§a ».
Julien Pédebos