Il n'y a pas que le cas Kolbeinn Sigthorsson qui devrait animer la suite du mercato au FC Nantes : les Canaris vont bel et bien se mettre à la recherche d'un nouveau milieu de terrain.
Waldemar Kita s'était volontairement laissé une porte ouverte au marché des transferts pour recruter encore un ou deux joueurs. Bien lui en a pris puisque le premier pépin rencontré par René Girard, à savoir la fracture de facture au pied gauche d'Abdoulaye Touré, va lui imposer de repasser à l'action avant la reprise du championnat. Au lendemain de l'annonce de l'absence de Touré pour « plusieurs semaines », et comme susurré hier par But Football Club, le FC Nantes va bel et bien se mettre en quàªte d'un renfort pour remplacer le jeune milieu de terrain des Canaris.
Le FC Nantes va bien remplacer Touré au milieu
Le quotidien Ouest France le confirme dans ses colonnes. « Abdoulaye Touré a appris qu'il souffrait d'une fracture de fatigue qui va l'éloigner des terrains plusieurs mois. Cela va, fatalement, conduire les caciques de la maison jaune à rechercher un joueur pour le suppléer », précisent nos confrères, qui expliquant également que « l'entraà®neur des Canaris comptait bien faire de jeune milieu défensif, issu de la formation du FCN, la doublure de Guillaume Gillet en tant que sentinelle. » Forcément, il manquera quelqu'un à ce poste bien précis la saison prochaine, le Belge ne pouvant multiplier ses poumons comme d'autres l'eurent fait jadis avec des petits pains.
Julien Perez