La période de confinement imposée par la pandémie de coronavirus n'empàªche pas Claude Puel de travailler en silence. Samedi, RMC Sport a ainsi expliqué que l'entraà®neur de l'ASSE profitait de son temps sans entraà®nement pour éplucher plusieurs profils avant le mercato estival.
En lien avec Xavier Thuilot et conscient qu'il ne disposera pas de gros moyens sans quelques ventes à l'été 2020, le Castrais scruterait davantage des jeunes profils que des joueurs déjà confirmés et échangerait beaucoup avec sa cellule de recrutement. L'ancien coach du LOSC n'a sans doute pas eu besoin de qui que ce soit pour identifier sa priorité de l'été : Wesley Fofana (19 ans).
Fofana prolongé de deux ans ?
Solide dans l'axe cette saison, le jeune défenseur central est courtisé aux quatre coins de l'Europe mais restera bel et bien fidèle à l'ASSE. « Je suis Stéphanois et je compte bien le rester. Je ne m'occupe pas de à§a. Je suis 100% Vert », a-t-il déclaré vendredi. Puel a donc fait valider ce premier dossier à ses dirigeants. « Sauf erreur, la prolongation de Wesley Fofana est d'une durée de 2 ans. L'officialisation aurait dû avoir lieu la semaine d'après match à Monaco mais le confinement est passé par là … Ce dossier était la priorité de Claude Puel », a glissé le très fiable Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter.