Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kita et Girard annoncent le départ de Sigthorsson !

Kolbeinn Sigthorsson n’étant semble-t-il pas emballé par un retour au FC Nantes, son président et son entraà®neur ne s’opposeront pas à son départ au mercato.

Changement de discours au FC Nantes. Après avoir assuré vouloir conserver Kolbeinn Sigthorsson, Waldemar Kita semble s’àªtre fait à l’idée de laisser partir son avant-centre, auteur d’un Euro 2016 magnifique avec l’équipe d’Islande : ‘Je pense que l’on n'a pas su gérer le cas Sigthorsson à son arrivée, regrette le président des Canaris, cité par Ouest-France. Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’offres, il ne devrait plus àªtre Nantais la saison prochaine.

‘C’est un bon joueur, mais on n’oblige les gens à rester’

Pour expliquer cette volte-face, l’entraà®neur nantais René Girard, interrogé par France 3 Pays-de-Loire, invoque la volonté-màªme du joueur de 26 ans de découvrir de nouveaux horizons.

« Je sais qu'il a eu une saison très compliquée, tant sur le terrain qu’en dehors. Par son statut, il a un rôle de leader à tenir. S’il ne le sent pas ainsi ou s’il vient à reculons, c’est ce que j’entends quand je dis que je ne veux pas remettre le loup dans la bergerie, on ne va pas insister. (…) Je veux 25 garà§ons avec un bon état d'esprit et qui vont dans le màªme sens. à‡a reste un bon joueur, mais on ne va pas obliger les gens à rester. Il faut que le président et le club trouvent leur compte. Le joueur aussi, en retrouvant un club qui l'intéresse. Chacun devra y mettre du sien pour que tout se passe bien. »

La piste Nyman relancée ?

Arrivé il y a un an pour environ 3,5 millions d’euros, Sigthorsson n’a inscrit que 3 buts en 26 rencontres de championnat. Ses prestations avec l’Islande devraient permettre aux FC Nantes de rentrer dans ses frais de faà§on inespérée. En revanche, l’arrivée au mercato d’un nouvel attaquant est désormais à prévoir. La piste menant à Christoffer Nyman va-t-elle àªtre relancée ?

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1