Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

LOSC – Mercato : Wenger fait le forcing pour Sidibé à Arsenal

Le polyvalent latéral du LOSC Djibril Sidibé serait bel et bien courtisé par Arsenal au moment où l’AS Monaco semblait toucher au but en ce mercato estival.

Le polyvalent latéral du LOSC Djibril Sidibé serait bel et bien courtisé par Arsenal au moment où l'AS Monaco semblait toucher au but en ce mercato estival.

L'à‰quipe revient ce vendredi sur l'information qu'il a lui-màªme lancée hier en donnant quelques détails supplémentaires. On apprend ainsi que c'est ce mardi qu'Arsenal a noué un contact direct avec l’entourage de Djibril Sidibé, une proposition salariale ayant màªme été transmise au joueur. S’ils ne se sont pas concrètement positionnés par rapport à cette offre, les conseillers du joueur se sont ouverts à la discussion avec le club londonien d'autant que c’est le manager des Gunners Arsène Wenger en personne qui aurait initié ces échanges et qui a fait du Lillois une priorité ! Les dirigeants anglais attendent maintenant un éventuel accord avec le joueur avant de transmettre une proposition au LOSC.

L'AS Monaco ne se laisse pas faire pour Sidibé

Reste à connaà®tre la position des dirigeants nordistes qui auraient aimé acter ce dossier rapidement pour pouvoir entamer, eux-màªmes, leur mercato dans le sens des arrivées. L’option incarnée par l'AS Monaco, qui semble garder la main, serait toutefois très loin d’àªtre écartée pour Sidibé màªme si elle ne cachait pas une certaine inquiétude en coulisses. les décideurs monégasques bénéficient d’un accord avec le club nordiste et avec le joueur. Hier, pour assister à France – Allemagne (2-0), avant qu’ils rejoignent Marseille, ces derniers auraient d’ailleurs reà§u les représentants de Sidibé pour de nouvelles discussions et afin de trouver une issue favorable à cette situation mais rien n'est signé à l'heure actuelle…

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles