A l’heure d’entamer sa septième saison sur le banc de l’ASSE, Christophe Galtier relancer une nouvelle dynamique au club. Que ce soit le staff ou les joueurs, l’heure est au renouveau. Comme il l’explique à la Gazette de la Haute-Loire, plusieurs facteurs l’expliquent. « C’est un nouveau cycle dans la mesure où des joueurs en fin de contrat nous on quittés. Je pense notamment à Jonathan Brison et à Franà§ois Clerc qui ont fait partie de ces joueurs cadres qui ont ramené un trophée à l’AS Saint-Etienne (la Coupe de la Ligue en 2013). Il faut rajeunir l’effectif et je vais entamer, quant à moi, ma septième saison à la tàªte de l’équipe ».
Dans ces conditions, et avec l’envie de ne pas tomber dans la routine avec ses cadres de l’effectif, le changement s’imposait. « Automatiquement, il faut renouveler l’effectif sur lequel on a beaucoup tiré ces deux dernières saisons avec 53 et 55 matchs. Mais il faut aussi le renouveler pour que mon discours passe toujours, màªme si j’essaie de faire en sorte de ne pas tomber dans une routine. Quand à§a fait 5-6 ans que l’on travaille avec les màªmes joueurs, il peut y avoir une usure ».
Julien Pédebos
Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.
Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.
Téléchargez votre application 100% Sainté.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play