Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Ménès paumé face au casse-tête de Deschamps

Pierre Ménès, dans sa chronique à Direct Matin, reconnaît qu’il a bien du mal à trancher sur la tactique à adopter face à l’Allemagne.

Pierre Ménès, dans sa chronique à Direct Matin, reconnaà®t qu’il a bien du mal à trancher sur la tactique à adopter face à l’Allemagne.

Demain soir, l’équipe de France affronte l’Allemagne, et le dilemme de Didier Deschamps reste entier. 4-3-3 pour densifier le milieu de terrain au détriment d’un positionnement optimal d’Antoine Griezmann ? Ou 4-2-3-1 pour mettre l’attaquant dans les meilleures conditions au risque de perdre la bataille du milieu de terrain ?

Pierre Ménès, qui se demande « quel est le poids d'une belle performance contre une formation islandaise complètement épuisée », mais estime également qu’il « ne faut surtout pas toucher à ce système offensif plus que performant », ce qui « plaide en faveur du maintien de Moussa Sissoko », s’avoue assez perdu face à ce dilemme cornélien. « Didier Deschamps est donc devant un vrai choix tactique. Et màªme si j'ai souvent un avis sur tout, pour cette fois, je suis bien content de ne pas àªtre à sa place », reconnaà®t le consultant.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles