Lucien Favre a eu beau la jouer fine sur le dossier Jérémy Pied, il a été rattrapé par les tractations venues de son propre camp. Comme But Football Club vous le signalait le week-end dernier, l'OGC Nice a en effet définitivement abdiqué pour conserver son défenseur latéral lors du mercato, au màªme titre que les Girondins de Bordeaux et le club turc de Trabzonspor, ce dernier se concentrant désormais sur Juan Paredes et Artur JÄ™drzejczyk. Concernant l'OGC Nice, Favre, conscient qu'il n'avait plus rien à espérer au vu de la concurrence de l'ASSE et de Southampton, aurait donc lâché l'affaire pour se lancer sur la trace de son remplaà§ant : Arnaud Souquet (Dijon, 24 ans).
Favre veut Souquet à Nice pour remplacer Pied
Arrivé à l’été 2015 en provenance du Poiré-sur-Vie (National) et révélation de la seconde partie de saison en Ligue 2, celui qui est aussi passé dans les rangs du LOSC est sur les tablettes du club azuréen mais aussi de Montpellier, d'après Le Bien Public. Nos confrères affirment màªme que ce sont les Aiglons qui tiendraient la pole « pour l’accueillir en vue du remplacement de Jérémy Pied. » Joint par le journal régional, Olivier Delcourt, président du DFCO, a confirmé l'information. Reste désormais au club nià§ois à trouver un accord avec le promu dijonnais.
Puel a d'autres priorités à Southampton
Du côté de Southampton, Claude Puel aurait-il accéléré les négociations avec Pied ? Comme déjà expliqué plus tôt cette semaine, l'ancien Lyonnais plaà®t au nouvel entraà®neur des Saints mais sa priorité se nommerait Jordan Amavi. Le Daily Echo, journal local, liste màªme les joueurs sur lesquels il pourrait peser de tout son poids ces prochains jours et le nom de Pied n'est pas mentionné une seule fois. Preuve supplémentaire que la porte est grande ouverte pour l'ASSE ?
Julien Perez