Ligue 1
PSG – Coronavirus : Neymar absent des négociations sur les salaires ?
La direction du PSG attend un effort important de ses joueurs concernant la baisse de leurs salaires durant la crise du Covid-19. Les négociations ont démarré… Sans Neymar.
Si la Ligue et l’UNFP sont arrivés à un accord global pour une baisse temporaire des salaires atteignant au maximum 50% pour les très haut revenu (supérieur à 100 M€) afin de faire face à la crise du coronavirus, rien ne dit que le Paris Saint-Germain se pliera à ce qui n’est pour l’heure qu’une recommandation.
Selon ‘l’AFP’, des discussions sont actuellement « en cours » sans qu’aucun accord global ne soit trouvé. Dans les colonnes de ‘L’Equipe’, un dirigeant parisien – sous couvert de l’anonymat – a laissé entendre qu’il espérait que l’effort de guerre soit davantage significatif : « À leur niveau de rémunération, les joueurs ne peuvent pas ne pas faire un autre effort significatif. Ce sont eux qui doivent donner l’exemple, comme dans les grands clubs étrangers. À la Juventus, ils ne seront pas payés durant presque quatre mois ».
Marquinhos, le délégué des joueurs
Ne disposant d’aucun délégué syndical de l’UNFP dans son effectif, le vestiaire francilien a confié son intéràªt à un quatuor dirigé par Marquinhos, accompagné de Thiago Silva, Edinson Cavani et Marco Verratti. Angel Di Maria et Kylian Mbappé seront également sondé en fonction de l’avancée des discussions.
Comme l’a confirmé Pablo Sarabia à l’AFP : les joueurs sont vraiment disposés à faire les efforts nécessaires. « Les capitaines en discutent actuellement avec la direction. Tout ce que nous pourrons faire pour aider le PSG et Paris en général, nous essaierons de le faire. »
Joueurs et dirigeants parisiens négocient pour une baisse des salaires jusqu’à la reprise du championnat https://t.co/G4SDBYwQyZ
— France tv sport (@francetvsport) April 11, 2020