Depuis la fin du mois de juin, l'entraà®neur de l'ASSE Christophe Galtier a activé la piste menant à Cheikh M'Bengue, libre depuis son départ du Stade Rennais. Le latéral gauche en aurait-il trop dit ?
Cheikh M'Bengue se sait désiré et il a sans doute raison de le croire tant son potentiel et le fait qu'il soit libre sont des atouts pour qu'un club prestigieux lui fasse des avances en cette période de mercato. Néanmoins, en listant ses prétendants le mois dernier, le latéral gauche en a semble-t-il trop dit en citant Newcastle car les Magpies n'auraient formulé aucun intéràªt le concernant. « Plusieurs clubs m'ont sollicité. Saint-à‰tienne m'a sollicité. Il y a aussi Sunderland, des clubs en Turquie, Newcastle. Je me laisse encore un peu de temps mais pas trop », avait-il ainsi lancé à Foot Mercato il y a quelques jours. Newcastle ne serait donc pas intéressé ou, en tout cas, n'aurait pas fait le moindre appel du pied à M'Bengue si l'on en croit les informations du Chronicle.
« M'Bengue n'est pas du tout la priorité de Benitez »
Le journal bien informé sur l'actualité du club anglais affirme en effet qu'il est encore torp tôt pour que Rafael Benitez ne se penche sur le recrutement des Magpies. Ce n'est pas sa manière de fonctionner car il veut déjà avoir une première réflexion sur le groupe qu'il aura à sa disposition et l'état d'esprit de chacun de ses joueurs. Or, le club anglais n’a repris le chemin de l'entraà®nement que depuis vendredi dernier ! « M'Bengue n'est pas du tout la priorité de Benitez, affirme le Chronicle. Il dispose de plusieurs pistes mais un latéral gauche n'est pas dans ses plans. L'entraà®neur espagnol n'a par ailleurs pas pris de congés cet été car il est totalement focalisé sur la préparation de son équipe. Il veut avant tout des joueurs impliqués par la saison qui arrive après la relégation. »
Julien Perez
Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.
Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.