Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi s’avouerait presque vaincu face à Cristiano Ronaldo

En privé, Lionel Messi douterait de ses chances de remporter le Ballon d’or après ses déboires en Copa América.

Cristiano Ronaldo, lui, est toujours qualifié à l’Euro…

Avoir hissé l’équipe d’Argentine en finale de la Copa América devrait plutôt servir les intéràªts de Lionel Messi dans l’optique d’un sixième Ballon d’or. Mais l’impression que laisse cette nouvelle défaite albiceleste face au Chili et l’annonce quasi-immédiate de sa retraite internationale pourraient au contraire jouer en défaveur du numéro 10. D’autant que Cristiano Ronaldo, sans franchement briller sous le maillot du Portugal, s’appràªte à disputer les demi-finales de l’Euro 2016.

Messi aurait assuré le Ballon d’or avec une victoire en Copa América

À en croire Don Balon, Messi aurait pleinement conscience que la tournure des événements risque de le pénaliser. L’attaquant du FC Barcelone aurait màªme admis auprès de certains proches que ses chances de remporter le Ballon d’or avaient considérablement baissé ces derniers jours, alors que cette récompense lui aurait été promise en cas de victoire de l’Argentine sur la scène continentale. Son seul espoir reposerait désormais sur une élimination du Portugal en demi-finale de l’Euro.

Cristiano Ronaldo et sa bande devront venir à bout du Pays de Galles pour décrocher leur précieux sésame vers le Stade de France. Les hommes de Chris Coleman bénéficieront peut-àªtre, ce soir-là , du soutien d’un certain Lionel Messi…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles