Auteur d'une saison énorme du côté de West Ham et d'un début de championnat d'Europe tonitruant avec les Bleus, Dimitri Payet (29 ans) a vu sa cote s'envoler en l'espace de quelques mois. Du côté des Hammers, on commence sérieusement à s'inquiéter de devoir céder le Réunionnais dès cet été ”¦ D'autant que, selon certaines rumeurs (certes encore discrètes), le FC Barcelone et le Real Madrid sont à l'affût.
Dans les colonnes du Sun ce dimanche, David Gold (vice-président de West Ham) a été contraint de monter au front pour son Frenchie à la mode. « Nous vous améliorer l'équipe et Dimitri est un joueur important de celle-ci. Maintenant, nous devons àªtre réaliste. Si le Barà§a ou le Real Madrid veulent le signer, il sera difficile de le conserver. Vous ne pouvez pas avoir un aussi bon joueur que Dimitri et prétendre qu'aucune vente n'est possible pour lui, surtout après ses prestations à l'Euro. Pour l'instant, le téléphone n'a pas encore sonné mais il y aura surement des coups de fil après la compétition. Nous ne sommes pas fous mais ces appels ne seront pas les bienvenus. »
West Ham a fixé la barre à 54 M€ pour lâcher Payet et ne transigera pas en dessous de ce chiffre. Pas sûr qu'à ce tarif les géants ibériques se manifesteront”¦
Arnaud Carond