L'attaquant portugais du Real Madrid est devenu une star encore plus prisée depuis son jet de micro intempestif pendant l'Euro.
A la fin du mois de juin, la petite séquence avait fait le tour du monde en seulement quelques minutes. Durant une balade de la sélection portugaise précédant le match couperet contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo, irrité par une question d’un journaliste, avait tout simplement pris son micro pour l’expédier dans un lac aux alentours. Une tension visible qui n’a toutefois pas empàªché Cristiano Ronaldo de marquer un doublé décisif, quelques heures plus tard, face aux Magyars (3-3).
Une collecte de fonds lancée pour l'objet de CR7
Critiqué depuis pour son craquage en règle, l'attaquant du Real Madrid a màªme été prié de présenter ses excuses au média dont il aurait été fâché… Il faut croire que l'affaire n'est pas encore tout à fait terminée. La presse portugaise affirme en effet qu'une collecte de fonds a été lancée avec ce qui est devenu l'objet emblématique du parcours de la Selecà§ao, qui affrontera le Pays de Galles en demi-finales de la compétition mercredi prochain (21h).
Le micro récupéré par deux plongeurs
L’argent récolté sera ainsi offert à une association qui soutient les enfants de Funchal, la ville de naissance de CR7. Les règles sont simples : la personne qui téléphonera le plus à la chaà®ne portugaise CMTV (0,60 euros par appel) récupérera le micro en question. Ce dernier est-il seulement toujours « en vie » ? à‰videmment, puisque CMTV a employé deux plongeurs afin de le retrouver en allant gratter les fonds du lac en question. Incroyable mais vrai.
Julien Perez