Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Pourquoi le dossier Ben Arfa a été si long à se régler

En toute logique, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa devrait s’engager dans les prochaines heures au Paris Saint-Germain.

Ce pourrait àªtre la prochaine tendance au Paris Saint-Germain : laisser dire, et écrire, que l’ancien entraà®neur, Laurent Blanc, était un frein à certaines arrivées ors du mercato d’été. Facile puisque, de toute faà§on, Blanc n’interviendra pas, à l’avenir, pour préciser si tel ou tel dossier était de son ressort. Dans le cas d’Hatem Ben Arfa, et c’est une certitude avancée par le bien informé quotidien régional, Le Parisien, le Cévenol n’était, paraà®t-il, pas vraiment emballé à l’idée de recruter l’ancien joueur de l’OGC Nice. Et ce, bien avant qu’Unai Emery, le nouveau coach, contacte en personne HBA comme nous vous le précisions hier soir.

Extrait de l’article du Parisien : ‘Ben Arfa est convaincu par le projet parisien depuis plusieurs semaines déjà . Il l’avait confié en privé, notamment après avoir rencontré le directeur sportif adjoint Olivier Létang : le PSG, le club de sa région natale (il a vu le jour à Clamart, dans les Hauts-de-Seine) avait sa préférence. Alors le joueur a attendu, écarté certaines offres mais, dans le camp parisien, la conviction n’était pas aussi immédiate pour tous. ‘C’est un grand joueur du football franà§ais, estimait dans nos colonnes Nasser Al-Khelaà¯fi début juin. Certaines personnes se demandent s’il peut évoluer dans un grand club. Selon moi, la réponse est oui.’ Blanc, lui, semblait moins persuadé. L’arrivée d’Unai Emery, beaucoup plus chaud sur le dossier, a donc fini de dissiper les hésitations parisiennes.’ Ben Arfa capable d’évoluer dans un grand club ? On devrait désormais le savoir assez vite.

L.Tercier

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles