Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone, PSG – Mercato : « offensive totale » d’un courtisan pour Neymar !

Alors que le PSG semble avoir laissé tomber Neymar, Manchester United caresserait toujours l’espoir d’attirer l’attaquant du FC Barcelone au mercato.

Alors que le PSG semble avoir laissé tomber Neymar, Manchester United caresserait toujours l’espoir d’attirer l’attaquant du FC Barcelone au mercato.

Rentré dans le rang depuis le départ de son légendaire entraà®neur Sir Alex Ferguson il y a trois ans, Manchester United entend bien retrouver de sa superbe. Et pour y parvenir, il lui faut recruter une star. Ce jeudi, L’à‰quipe affirme qu’Ed Woodward, le directeur sportif du club anglais, est entré en contact avec la Juventus dans l’espoir d’attirer Paul Pogba. Le milieu de terrain n’exclurait pas de revenir dans un club où il n’avait pu s’imposer à ses débuts. La présence chez les Red Devils de certains coéquipiers en équipe de France (Morgan Schneiderlin, Anthony Martial) pourrait également influer sur sa décision.

Des émissaires de MU au Brésil pour Neymar

Mais côté espagnol, c’est un autre grand nom qui cristallise une fois de plus les rumeurs : Neymar. Le Mundo Deportivo se fait l’écho ce matin d’une ‘offensive totale‘ de Manchester United pour l’international brésilien de 24 ans. Des représentants du club mancunien auraient fait le trajet jusqu’au Brésil pour tenter d’empàªcher la prolongation de contrat de l’ailier du Barà§a et le ramener à Old Trafford, où le nouvel entraà®neur José Mourinho lui confierait les clefs de l’équipe.

Du côté du FC Barcelone, on resterait toutefois confiant, Neymar ayant semble-t-il réaffirmé ces derniers jours sa volonté de rester en Catalogne. Le fait que Manchester United ne dispute pas la prochaine Ligue des champions constitue en outre un énorme point faible. Enfin, deux dirigeants Blaugrana, Raül Sanllehi et André Cury, se trouvent toujours au Brésil pour protéger Neymar de toute attaque extérieure.

Sylvain Opair

MD_Neymar

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles