Nous suivre

Espagne

Real Madrid : ce coéquipier qui met parfois Cristiano Ronaldo à l’amende

Sur le plan technique, Cristiano Ronaldo a trouvé à qui parler avec Ricardo Quaresma, son partenaire et ami en équipe du Portugal.

En huitièmes de finale de l’Euro 2016, face à la Croatie (1-0 a.p.), c’est à Ricardo Quaresma qu’est revenu l’honneur d’offrir la qualification au Portugal après une première occasion ratée par Cristiano Ronaldo. Mais n’allez pas croire que l’ailier du Real Madrid ait pris ombrage du statut de héros soudain acquis par son coéquipier. Au contraire, les deux joueurs sont très proches depuis leurs débuts ensemble au Sporting.

Ce jeudi, Aujourd’hui en France brosse un portrait croisé de CR7 et Quaresma. Si le premier doit à sa grande force mentale le fait d’avoir atteint les sommets, techniquement, leur niveau est proche. C’est màªme parfois l’attaquant de Besiktas qui prend le dessus lorsqu’ils s’affrontent : ‘À Marcoussis, le camp de base de la Selecà§ao, les deux hommes ne se quittent jamais, relate le quotidien. Ils mangent l’un à côté de l’autre, arrivent ensemble sur le terrain d’entraà®nement, rigolent et se chambrent sans arràªt. Ballon au pied, ils aiment se lancer des défis que le capitaine lusitanien ne remporte pas toujours.’

Peu importe que Cristiano Ronaldo ou Quaresma soit le héros, le Portugal se satisferait sans broncher d’une qualification des hommes de Fernando Santos ce soir face à la Pologne (21 heures) en quarts de finale…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne