Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – INFO BUT! Mercato : d'autres pistes après Constant et M'Bengue

Si l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier souhaite se renforcer au poste de latéral gauche, il a déjà plusieurs pistes en tête.

Si l'entraà®neur de l'ASSE Christophe Galtier souhaite se renforcer au poste de latéral gauche, il a déjà plusieurs pistes en tàªte.

Les postes de latéraux ne sont pas assez pourvus aux yeux de Christophe Galtier et c'est bien la raison pour laquelle il entend se renforcer dans ce secteur-clé pendant le mercato estival. A droite, le coach marseillais a une confiance très limitée en Kévin Malcuit, et le jeune Ronaël Pierre-Gabriel n'offre pas assez de garanties. Derrière Kévin Théophile-Catherine, le côté n'est pas assez bien couvert, surtout que l'ancien rennais pourrait àªtre amené à jouer plus souvent dans l'axe en cas de départ de Moustapha Bayal. La piste prioritaire des Verts à droite est connue de longue date. Elle mène à Jérémy Pied. Annoncé à Bordeaux depuis deux semaines, l'Isérois, en fin de contrat à Nice, n'avait toujours pas tranché pour son avenir ce week-end, à l'heure où nous écrivions ces lignes. La preuve : il s'était rendu en milieu de semaine dernière en Turquie pour visiter les installations de Trabzonspor.

Constant, M'Bengue et des pistes à l'étranger

La réponse de Pied ne devrait plus trop tarder. Dans cette attente, les Verts étudiaient d'autres possibilités. L'une d'elle a filtré. Elle concerne Nelson Monte, le jeune défenseur central portugais de Rio Ave qui intéresse plusieurs autres clubs de L1. A gauche, où le club forézien discute toujours avec Benoà®t Assou-Ekotto, plusieurs pistes sont menées à l'étranger. Une solution mène à Cheikh M'Bengue, le Sénégalais, en fin de contrat à Rennes, qui a lui-màªme révélé avoir été approché. Une autre à Kévin Constant, testé cette semaine à l’à‰trat. Mais le club aurait encore d'autres pistes, dont une à l'étranger. Peut-àªtre l'un de ces deux fameux joueurs, dont les noms n'ont toujours pas filtré, qui ont tapé dans l'Å“il de « Galette » pendant l'Euro”¦

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.

Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.

But Sainté 550

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles