Argentine : les idées les plus folles pour retenir Messi
Depuis l’annonce tôt lundi matin de la retraite internationale de Lionel Messi à seulement 29 ans, les initiatives se multiplient en Argentine pour retenir la star du FC Barcelone.
Depuis l'annonce tôt lundi matin de la retraite internationale de Lionel Messi à seulement 29 ans, les initiatives se multiplient en Argentine pour retenir la star du FC Barcelone. Voici les plus marquantes :
Le Président de la République s'en màªle
Président de la République en Argentine et fan avéré de Boca Juniors, Mauricio Macri a appelé Lionel Messi pour lui demander solennellement de rester en sélection. Comme si à§a ne suffisait pas, Macri a publié un message de soutien sur Twitter avec le hashtag utilisé par les fans du Barcelonais depuis son annonce.
Mà¡s q nunca siento un gran orgullo x nuestra seleccià³n. Espero q la alegràa de ver al mejor del mundo continàºe muchos aà±os mà¡s.#NoTeVayasLio
Il n'y a pas que la légende Diego Maradona qui réclame le retour de Lionel Messi. Présents au Congrès pour un hommage aux trente ans de leur sacre, les champions du Monde 1986 ont posé avec la pancarte « Ne t'en vas pas Lio ».
Une manifestation s'organise à Buenos Aires
Ce samedi, les fans de Lionel Messi ont organisé une grande marche vers l'Obélisque de Buenos Aires pour convaincre la star de revenir sur sa décision. Plus de 58 000 personnes se sont déjà annoncées présentes et 64 000 autres se déclarent intéressés à l'idée de participer à cette manifestation de soutien hors norme.
Le métro de Buenos Aires affiche la couleur
Face à l'annonce de Messi, màªme le métro de Buenos Aires s'est mis aux couleurs de la star, affichant le message d'une nation toute entière « No Te Vayas Lio ».
Une institutrice bouleverse le pays
Elle s'appelle Yohana Fucks et est institutrice en Argentine. Sur les réseaux sociaux, celle-ci a publié une lettre à Lionel Messi qui a ému le pays entier. « Pour mes élèves, s'il vous plait n'abandonnez pas, croyez-vous que, dans ce pays on ne se soucie que de gagner et d'àªtre le premier », a-t-elle écrit en préambule de son cri du cÅ“ur.
Une enfant de 6 ans fait pleurer dans les chaumières
Dans la saga « jouons sur le pathos », le message du petit Piero, six ans, sur Instagram, a aussi fait pleurer dans les chaumières argentines et catalanes. Comme tout le monde, il demande à Messi de ne pas rentrer à la maison.
Un rap pour Messi
Promesse de la chanson en Argentine, Matias Andres a consacré une chanson à la Pulga pour lui demander de rester.
L'inauguration de la statue de Messi prend une nouvelle dimension
Màªme si l'Å“uvre n'a bien évidemment pas été faite dans la nuit et qu'elle est initialement indépendante de la retraite de Messi, l'inauguration de la statue du quintuple Ballon d'Or à Buenos Aires par le Maire Horacio Rodriguez Larreta a finalement eu une portée hautement symbolique.