C'est ce mercredi que le FC Nantes reprend le chemin de l'entraà®nement à la Jonelière”¦ Avec une petite nouveauté qui risque de faire grincer quelques dents chez les supporters. En effet, durant l'intersaison, les Canaris – sous l'impulsion de leur nouveau coach René Girard – en ont profité pour faire quelques travaux.
Des bâches pour travailler à l'abri des regards
Le bureau des entraà®neurs a été repensé ”¦ Mais pas seulement. Comme le rapporte Presse Océan, l'intersaison a été propice à la pose d'une bâche autour des terrains d'entraà®nement. Un nouveau mode de fonctionnement destiné à empàªcher les badauds s'arràªtant au bord de la route de regarder les mises en place tactique.
Une habitude de Girard ? Pas forcément”¦
Une première étape vers la construction d'un camp retranché et la fin de l'exception nantaise ? Peut-àªtre. Une idée à l'initiative de René Girard ? Pas forcément. S'il s'entraà®nait effectivement dans un centre ultra-fermé au domaine de Luchin à Lille, Girard avait alors récupéré une « mise en place » créée en amont bien des années plus tôt par Claude Puel. A Montpellier, le domaine de Grammont, où il a Å“uvré précédemment était, par exemple, particulièrement ouvert en son temps”¦
Arnaud Carond
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play