Mais la cohabitation entre le milieu de la Juve et Cristiano Ronaldo s’annonà§ait orageuse…
Il y a un an, Arturo Vidal faisait partie des joueurs dont le nom circulait avec insistance du côté du Real Madrid. Réclamé par Rafael Benitez, le milieu de terrain chilien avait finalement rejoint le Bayern Munich, Florentino Pérez essayant de consoler son entraà®neur de l’époque avec le jeune Mateo Kovacic.
Un contentieux en Ligue des champions
Pourquoi le président merengue n’avait-il pas donné suite à l’affaire ? Le site Don Balon fait quelques révélations. Selon lui, Pérez craignait que l’arrivée de Vidal soit vue d’un mauvais Å“il par Cristiano Ronaldo, la personnalité exubérante de Vidal n’étant pas forcément compatible avec la volonté de CR7 d’attirer les projecteurs.
En outre, les deux hommes s’étaient accrochés quelques semaines plus tôt lors de la demi-finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus. Et l’ailier portugais, rancunier, aurait bien fait comprendre, par le biais de son agent Jorge Mendes, que l’arrivée de ce rival dans le vestiaire madrilène le dérangeait.
Pogba plus compatible avec Cristiano Ronaldo ?
Le caractère fàªtard de Vidal aurait achevé de convaincre Florentino Pérez que l’arrivée du joueur de 29 ans au sein du vestiaire merengue comportait trop de risques. Cet été, c’est un autre milieu de terrain de la Juventus que le Real Madrid pourrait accueillir : Paul Pogba. Cette fois, CR7 ne devrait rien trouver à y redire.
Sylvain Opair