Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : le Barça a fait une fleur à Cristiano Ronaldo

Alors que Cristiano Ronaldo s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro avec le Portugal, les tractations liées au Mercato pourraient lui faire de l’ombre au Real Madrid.

Alors que Cristiano Ronaldo s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro avec le Portugal, les tractations liées au Mercato pourraient lui faire de l'ombre au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo n'a pas l'habitude de douter. Encore moins quand on évoque son avenir personnel. Régulièrement annoncé sur le départ, l'attaquant portugais devrait prolonger son contrat de deux ans après l'Euro, soit jusqu'en 2020. Cela n'a pas empàªché Zinédine Zidane d'établir ses premières priorités du mercato estival et de cocher le nom de Gabriel Jesus. Dans le viseur du FC Barcelone, le petit prodige brésilien de Palmeiras coûterait 24 M€, ce qui ne refroidirait pas la Maison Blanche.

Le Barà§a a passé un drôle d'accord avec Gabriel Jesus

Le problème, c'est que ce màªme Jesus évolue au poste d'ailier gauche, le màªme que celui de CR7, indéboulonnable dans l’équipe-type. Pas sûr donc qu'il voit cet éventuel transfert d'un très bon oeil, mais qu'il se rassure puisque le Barà§a pourrait lui avoir déjà enlevé cette épine du pied. Le quotidien catalan Sport, qui précise que Barcelone reste la destination privilégiée du joueur, annonce de plus que les Blaugrana seraient parvenus à « bloquer » le futur de ce màªme Jesus. « Le joueur et son entourage se sont engagés auprès des dirigeants du Barà§a à ne signer avec aucun club sans l'en informer auparavant », font ainsi savoir nos confrères. CR7 peut donc plus que jamais dormir sur ses deux oreilles : on doute que le FC Barcelone laisse Jesus filer chez le grand rival merengue.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles