Une mauvaise nouvelle pour Karim Benzema.
Le Real Madrid l’a confirmé il y a quelques jours : Alvaro Morata, cédé il y a deux ans à la Juventus, va effectuer son retour au sein de son club formateur grâce à la clause de rachat incluse à son contrat. Dans un premier temps, les dirigeants merengue espéraient seulement réaliser une plus-value avec l’attaquant de 23 ans, pour lequel certains clubs anglais seraient pràªts à investir plus de 50 millions d’euros.
Benzema n’aime pas la concurrence
Mais la perspective de conserver Morata gagne du terrain au sein du club merengue. L’entraà®neur Zinedine Zidane lui-màªme y songerait sérieusement. Et à en croire le site Don Balon, son effectif serait sur la màªme longueur d’ondes. De nombreux joueurs, proches de l’international espagnol (auteur de 3 buts durant l’Euro 2016) avant son départ, souhaiterait qu’il reste pour partager avec Karim Benzema le poste d’avant-centre.
Benzema n’a pourtant jamais été aussi performant sous le maillot du Real Madrid que depuis le départ de Gonzalo Higuain. À l’inverse, la concurrence de l’avant-centre argentin semblait l’inhiber. Pas sûr, donc, que le maintien de Morata au sein de l’effectif madrilène ne constitue une très bonne nouvelle pour l’international tricolore…
Sylvain Opair