Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Le Graët, Caillot… La stratégie de Gérard Lopez pointée du doigt

Alors que le président du LOSC Gérard Lopez a été mandaté pour trouver des fonds pour assurer la stabilité financière de la Ligue 1, certaines voix s’élèvent.

En cette période compliquée pour le football franà§ais, la question de la survie des clubs de Ligue 1 est au centre des discussions. Le manque à gagner financier est énorme pour des clubs déjà à la santé fragile. Voilà pourquoi le président du LOSC Gérard Lopez a notamment été mandaté pour trouver une solution.

Assurant il y a quelques jours que des fonds d’investissement étaient « intéressés pour se positionner comme partenaires de la Ligue », le président lillois a avancé une idée qui ne plaà®t pas à tout le monde. Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot, dans un entretien à l’AFP, a estimé que cette solution était « le cas le plus extràªme », estimant plus raisonnable de recourir à des solutions de financement par le biais de l’Etat.

Mais c’est surtout du côté de Noël Le Graët que le tacle le plus rude est venu. Lors d’une réunion du bureau de la Ligue hier matin relayée par l’Equipe, le président de la FFF a fustigé les « acrobates du financement » à l’oeuvre durant cette période. Le président du LOSC mais aussi Loà¯c Féry (Lorient), chargé des intéràªts de la Ligue 2, étaient clairement les cibles de Le Graët. Par ailleurs, le Parisien révèle que le président de la FFF estime que Gerard Lopez « la joue trop perso dans cette crise ». De quoi tendre l’atmosphère au sommet du football franà§ais ?

Plus d'informations Plus d'articles